Ground Run-up Enclosure

enceinte de point fixe au sol. Les GRE de VALIS ont été développé grâce à des années d’expérience en réduction du bruit et en ingénierie aéroportuaires. Les dispositifs énumérés ci-après travaillent ensemble a maximiser les réductions de bruit et a minimiser les temps d’inactivité dus aux opérations d’essais.

Angle d’admission et silhouette

Notre GRE est en forme de U afin d’envelopper totalement l’avion. Les murs latéraux de l’enceinte sont légèrement anguleux afin de réduire les interférences et turbulences sous les vents de travers. Cela signifie que l’extrémité ouverte de l’enceinte est plus large que l’extrémité intérieure.
Les murs de la structure sont inclinés sur le côté d’aspiration pour réduire le niveau d’effets de transition du bruit.

Parois intérieures plates

Les murs d’enceinte sont conçus pour être entièrement plats, ce qui empêche l’accumulation de poussières, de neige ou tout autre débris léger susceptibles de s’immiscer dans d’éventuelles crevasses. Ces parois plates ne nuisent pas à la performance anti-bruit, étant donné la basse réflexion primaire grâce à nos panneaux acoustiques absorbants.

Dispositifs contrôleurs de diffraction du bruit – DCDT

Nos panneaux acoustiques COMPLAGE® sont utilisés et en constant innovation depuis 30 ans sur plus de 600 000 m2 de barrières anti-bruit. Ces panneaux sont conçus pour maximiser la réduction de bruit, qu’elle que soit leur application : des routes et voies ferrées aux installations industrielles et aéronautiques.

Testés conformément aux normes européennes, les panneaux acoustiques COMPLAGE® sont évalués aux classes A4 et B3, soit les plus hauts niveaux d’absorption du son et d’insonorisation.

Fabriqués avec une extrémité avant en aluminium déployé  et une enveloppe en acier, les panneaux COMPLAGE® sont une alliance parfaite entre durabilité, stabilité structurelle et coûts réduits. Les panneaux sont revêtus de poudre en polyester thermo-fondu et peuvent être fournis dans toutes les couleurs du code RAL.

Le côté absorbant des panneaux bénéficie d’une forme transparente variable qui maximise l’absorption du son tout en minimisant les absorptions d’eau et de poussière. L’intérieur du panneau est constitué d’un matériau inerte incombustible qui absorbe le bruit.

Déflecteur de souffle des réacteurs

 Notre GRE utilise un dispositif de déviation de souffle de réacteur à l’arrière du mur d’enceinte. Ces déflecteurs permettent de rediriger le flux des moteurs vers le haut tout en réduisant sa vitesse, ce qui réduit son émission de bruit aérodynamique.

Ces déflecteurs sont fabriqués à partir d’acier ou d’aluminium déployé et supportés par une charpente en acier spécialement conçue pour résister au souffle des réacteurs.

Tour de contrôle et centrale d’éoliennes

Les enceintes VALIS peuvent être utilisées dans le cadre d’une centrale de surveillance d’éoliennes et d’une salle de contrôle tempérée.

Revêtement extérieur

Les enceintes VALIS peuvent êtres recouvertes de panneaux en acier. Ces couvertures protègent de la poussière, de la neige et de l’accumulation de débris sur la structure. Elles peuvent également servir pour la publicité de l’aéroport ou d’une compagnie aérienne.

Communiquez-nous vos besoins en terme de réduction de bruit, et nous concevrons un GRE approprié à vos exigences !